Venez assister à notre conférence en lien avec notre exposition temporaire « Seine de vie de Paris à l’estuaire« .
La préservation de l’eau de la Seine est un enjeu écologique et économique majeur. L’organisation par la France des JO en 2024 et le programme d’ouverture de ceux-ci montrent combien le fleuve continue d’être au coeur des préoccupations humaines.
En 1988 déjà, Jacques Chirac, alors maire de Paris, promettait qu’il rendrait la Seine propre et à nouveau accessible aux baigneurs. Aujourd’hui, il reste du chemin à parcourir pour atteindre cet objectif.
Venez assister à notre conférence au MUS en compagnie de Yann FRADIN, co-fondateur et directeur général d’Espaces. Espaces est une association d’insertion par l’écologie urbaine, membre du mouvement Emmaüs. Depuis 30 ans, elle travaille à l’entretien des berges de Seine et leur valorisation. Elle intervient notamment par la restauration et le maintien des berges de Seine par les techniques de génie végétal. Elle travaille aussi à la recherche et la valorisation des sources et rivières urbaines, notamment à Suresnes, et à la gouvernance du bassin versant par l’animation de chartes et du contrat Eau, trame verte et bleue, climat dont la Ville de Suresnes est signataire.
Le MUS accueillera également des représentants de voies navigables de France en charge de la gestion des écluses de Suresnes (sous réserve).
Nous organiserons d’autres « Un soir au MUS » alors restez à l’affût pour nos prochaines conférences !