Ce plan a été dressé vers 1930 par Alexandre Maistrasse, architecte, urbaniste et paysagiste de la cité-jardins de Suresnes.
On constate une évolution depuis les premiers plans de 1919 : les immeubles collectifs qui étaient à l’origine limités à une partie de l’avenue centrale (avenue Aristide-Briand) et à la bordure Nord (avenue Jean-Jaurès) s’étendent à la bordure Ouest (avenue Alexandre-Maistrasse) et à deux ilots sur l’avenue de la Fouilleuse.
Dans ce plan intermédiaire, les pavillons sont limités à des rues intérieures (allée des Gros Buissons, rue Kellog, rue de l’abbé Saint-Pierre, rue Locarno ou section Est l’avenue de la Fouilleuse). L’augmentation très rapide de la population a obligé l’architecte à adapter son plan en construisant plus de logements collectifs.
Le plan actuel verra les pavillons des rues Léon-Bourgeois, Kellog et de l’abbé Saint-Pierre remplacés à leur tour par des immeubles collectifs.
La légende de ce plan fait cependant apparaître une variété extraordinaire d’équipements qui seront réalisés : Centres sociaux, Lavoirs – Bains-douches (actuel ESAT), Groupes scolaires (Aristide-Briand, actuel collège Henri-Sellier et Vaillant-Jaurès), Ecoles maternelles (écoles Vaillant et Wilson), Centre d’hygiène infantile, Logements pour vieillards (actuelle résidence Locarno), Crèche et consultation de nourrissons, Terrains de jeux, Eglise, Hôtel pour célibataires avec restaurant, Salle des fêtes (actuel Théâtre Jean-Vilar), Centrale de chauffage en sous-sol, Hébergement des sans-abris, Garage d’automobiles au sous-sol (actuel parking du magasin Lidl), bureau de l’Office public des habitations à bon marché.