« 1572 – Après avoir échappé miraculeusement au massacre de la Saint-Barthélemy, le jeune huguenot Jonas Diodore trouve refuge auprès de Germaine Pille, une Suresnoise au grand cœur. Dix-sept ans plus tard, tandis que la Sainte-Ligue tient Paris et s’oppose au roi Henri III, Jonas a fondé un foyer en épousant Pernette, la fille de sa bienfaitrice. Ils mènent une existence laborieuse à la ferme des Terres-Blanches. Un jour de 1588, un orfèvre parisien leur confie un nouveau-né. L’homme garde le mystère sur les origines de cet enfant et ne leur révèle que son prénom : Honoré. Dès lors, le huguenot des Terres-Blanches se trouve mêlé aux troubles qui agitent le royaume de France et nous entraîne avec lui dans une aventure épique où l’on croise deux rois, un ermite visionnaire et bien d’autres personnages haut en couleur. »
Voici la présentation du tout nouveau roman de Maud Le Coq de Kerland qui nous entraine dans le Suresnes du XVIe siècle.
En attendant la dédicace de l’ouvrage au MUS le 7 février prochain, venez vite découvrir la vitrine des œuvres du MUS consacrées à Henri IV.