Ouvert en 1931, le dispensaire du bas de Suresnes, actuel Centre médical Raymond-Burgos, propose de nombreux services : chirurgie, oto-rhino-laryngologie, ophtalmologie, neuropsychiatrie, rayons ultraviolets, radiologie et un service d’information sur les assurances sociales. Le bâtiment s’articule autour d’un hall central ; un large escalier et un ascenseur desservent les trois étages dont les coursives mènent aux salles de soins.
Simultanément, la crèche voisine est construite par le même architecte, Maurice Maurey, grâce au legs d’Alexandre Darracq, industriel Suresnois, qui désire aider la municipalité dans son action pour les services de l’enfance. Henri Sellier propose d’y adjoindre une pouponnière pour l’accueil temporaire ou permanent des nourrissons.
Les deux bâtiments possèdent de grandes baies vitrées et une verrière intégrée aux toits terrasses, qui assurent la quantité d’air et de lumière nécessaire à la santé selon les théories médicales de l’époque. A l’heure actuelle, le Centre médical a pour mission de promouvoir la santé pour tous les Suresnois, de maintenir l’accès à une médecine de qualité aux plus démunis et de développer les actions d’information et de prévention en partenariat avec la médecine libérale et le milieu hospitalier. La crèche continue d’accueillir les enfants en bas âge.