Si le premier brevet pour la télévision en couleurs est déposé en Russie en 1889, il faut attendre les années 1950 pour que les premiers postes couleurs soient diffusés auprès du grand public aux Etats-Unis. En France, la première émission télévisée en couleurs fait son apparition le 1er octobre 1967 : peu de foyers disposent alors du matériel adéquat pour la réception de tels programmes.
La production des téléviseurs s’adapte à cette innovation, ce sera le cas pour Radiola, racheté en 1929 par La Radiotechnique. On fait alors appel à des affichistes célèbres comme Hervé Morvan ou René Ravo pour promouvoir ces nouveaux appareils.
L’expansion de la télévision dans les foyers français entraine un élargissement des programmes et la conquête d’un nouveau public : les enfants.
Des programmes leur sont dédiés comme le célèbre « Bonne nuit les petits » diffusé à partir de 1962 sur la première chaîne de l’ORTF, « L’Ami public numéro 1 » présenté par Pierre Tchernia dès 1964 ou bien « L’antenne est à nous » diffusé la même année.