Le MUS vous invite à une Nuit des musées 2025 exceptionnelle!
Vincent Pasbon rêve de devenir le plus grand parfumeur de son siècle et de travailler aux côtés de François Coty dans la grande « Cité des parfums » de Suresnes.
Malheureusement, il reste un parfumeur incompris puisqu’à chaque fois qu’il invente un nouveau parfum, tout le monde se moque de lui…
Il a besoin de l’aide des visiteurs du MUS pour présenter une nouvelle création à François Coty et le convaincre de son talent !
Et aussi...
L’opération « La classe, l’œuvre ! », en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est renouvelée cette année.
Les CE1 et CE2 de l’école Mouloudji, les CM2 de l’école des Raguidelles ont visité l’exposition temporaire Suresnes, ville de parfumeurs et ont travaillé toute l’année sur la thématique du parfum et vous présenteront leurs oeuvres.
Au cours de plusieurs séances, les élèves ont découvert les parfums des parfumeurs de Suresnes, imaginé leur propre parfum, créé leur affiche publicitaire en collage, puis leur carte de vœux en volumes, et enfin leur magasin.
Le premier parcours a été élaboré avec la société Bernard Laurent philatélie qui a permis aux élèves de découvrir l’histoire des timbres et leur lien avec les odeurs. Cette découverte s’est traduite par la création d’un timbre parfumé.
Le second parcours a été réalisé avec le soutien de l’Ecole des arts et de Gilles Gerbaud. Les élèves ont reçu une initiation à Indesign et ont réalisé leurs premières affiches publicitaires sur le logiciel.