[Vernissage de l’exposition temporaire]
Le mercredi 12 octobre dernier, le MUS – Musée d’histoire Urbaine et Sociale de Suresnes – a organisé l’inauguration de son exposition temporaire « Les Jardins du Grand Paris depuis le XIXème siècle » qui ouvre jusqu’au 25 juin 2023.
Conçue par Marie-Pierre Deguillaume et Lucie Dauptain, directrice et médiatrice culturelle au MUS, avec l’appui scientifique de Bernadette Blanchon et Chiara Santini, de l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, en réunissant les œuvres prêtées par des institutions franciliennes mais aussi de régions, cette exposition vise à présenter les jardins qui ont parsemé, parsèment et parsèmeront le Grand Paris.
De très nombreux documents sous des formats différents (peintures, plans, outils…) sont présents ainsi que des dispositifs pédagogiques à destination des petits, mais aussi des grands, pour apprendre tout en s’amusant !
Le MUS en a profité, dans le cadre de cette exposition, pour renouveler son offre qu’elle soit culturelle, avec de nouveaux ateliers à destination des scolaires, des familles ou même des adultes, ou en boutique, avec la présentation de nouveaux ouvrages et de nouveaux produits qui plairont autant aux petits qu’aux grands. Si vous souhaitez en apprendre plus sur notre programmation, celle-ci est disponible sur les pages de l’agenda en ligne ou sous format papier directement au MUS.
Nous tenions à remercier Monsieur le Maire de Suresnes, Guillaume Boudy, les équipes de la Ville et nos visiteurs pour avoir transformé ce vernissage en moment de convivialité et d’échanges.
A bientôt au MUS !