Handicap visuel

Le personnel d’accueil, de surveillance et de médiation est sensibilisé, et peut vous aider et vous conseiller sur vos visites. C’est-à-dire que le personnel est formé et s’adapte à vos besoins et vos demandes.

Dans le cadre de votre visite, les cannes avec embout sont autorisées tout au long du parcours.

Les chiens guides, les chiens d’assistance et les chiens en formation, sur présentation d’un justificatif, sont les bienvenus au musée.

La visite des collections avec des aides optiques est permise mais doit être signalée aux agents de surveillance présents. Le musée peut vous prêter cinq loupes.

Un Livret d’aide à la visite des collections permanentes en gros caractères et un Livret d’aide à la visite de l’exposition temporaire en gros caractères, tous deux aussi téléchargeables, ainsi que des outils de médiation tactiles et sensoriels, sont à votre disposition à l’accueil du musée.

Une Liste d’œuvres autorisées au toucher en présence d’un agent d’accueil et de surveillance est en libre-service et téléchargeable. Les agents présents dans les salles du musée peuvent vous indiquer l’emplacement des œuvres autorisées au toucher et aider à leur découverte.

Certains éléments peuvent altérer votre visite comme les tiroirs à tirer (6 au rez-de-chaussée et 2 au premier étage de l’exposition temporaire) qui sont un peu lourds, le poteau central de l’espace de circulation au rez-de-chaussée ainsi que la rampe d’escalier en fer forgé fixée au sol, montant sur la droite pour se rendre au premier étage de l’exposition temporaire.

Contact

Nous sommes là pour répondre à vos attentes et pouvons sur demande, vous proposer une visite adaptée avec une médiatrice.

Notre programmation culturelle inclue des visites sensibles du MUS et des balades urbaines sensibles de la cité-jardins de Suresnes.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter par mail la référente accessibilité, Madame Sophie Véniel, à l’adresse sbertet@ville-suresnes.fr ou par téléphone au 01 41 18 69 96.